LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT
  • contact(at)girls-and-fight(dot)com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Les vêtements de sudation, on approuve mais halte aux faux espoirs !

par Estelle Ducay sur April 22, 2021

Nous l’avons tous vécu ... le K-way rouge en vélo ou encore la parka en plastique chez Disney nous ont bien fait suer… dans les deux sens du terme ! Même si ces souvenirs sont encore un peu douloureux, les vêtements de sudation ont un réel intérêt lorsqu’ils sont couplés avec une activité sportive. On s’est renseigné, on a testé et on vous dit tout !

Les vêtements de sudation sont conçus en matière non respirables (néoprène, PVC, caoutchouc et autres plastiques pas du tout respirants). Ils ont donc pour effets d’accélérer la transpiration et donc la sudation. Comment ? Ces vêtements hermétiques permettent de garder la chaleur. Pour réguler une température corporelle à 37°, le corps réagit pour évacuer son excès de chaleur par l'évaporation d'eau, laquelle rafraîchit la peau.

Et donc concrètement quels en sont les bénéfices ?

Attention aux légendes urbaines ! Les vêtements de sudation n’ont pas un effet amincissant. Non ils ne permettent pas de perdre du poids. La sueur est constituée d’eau, de toxines et de sel mais en aucun cas de graisse !

Alors pourquoi les chiffres baissent sur la balance ? Trois mots : la perte hydrique. Les vêtements de sudation n’ont pas pour vocation de réduire la masse graisseuse ni de tonifier les muscles. En revanche nous avons trouvé de nombreux autres bénéfices. 

Lutter contre la cellulite. Appelée aussi « peau d’orange », elle est provoquée par la rétention d'eau. Le fait d’accélérer la sudation permet de ralentir, voir diminuer cet effet.

Préserver les muscles. Idéal pour augmenter la chaleur du corps rapidement, ils permettent aux muscles de se réchauffer plus vite lors de l’entrainement (idéal en temps plus froids) et ainsi monter plus rapidement en intensité lors de l’entrainement et limiter les risques de blessures. 

Récupérer plus rapidement. L’augmentation de la température corporelle provoque un meilleur flux sanguin ce qui va aider à la récupération. La sueur évacuée par les pores de la peau est aussi chargée en toxines. En accélérant la transpiration, cet équipement favorise l’élimination des toxines, responsables aussi de nos douleurs post training !

Un petit dernier ? Lisser la peau. En provoquant la sudation, les vêtements de sudation favorisent l’effet « sauna » (les suédois n’ont qu’à bien se tenir) et donc rendent la peau douce !

Comment ça marche ?

Cet équipement connait de véritables bienfaits néanmoins quelques recommandations s’imposent pour les utiliser.

Ils doivent être couplés à une activité sportive. Hé non vous ne pourrez pas obtenir une peau lisse et douce devant la dernière saison de Lucifer. Pour être efficace, ils doivent être portés lors d’une activité sportive.

Pour échauffer vos muscles nous vous conseillons les vêtements les plus couvrants (vestes et pantalons). Pour un objectif plutôt axé sur le raffermissement de votre peau, favorise le pantalon couvrant les parties les plus sujettes à la peau d’orange : cuisses, fesses et bas du ventre. 


Comme tout équipement sportif, quelques précautions sont à prendre.

Nous vous l’avons dit, les vêtements de sudation privilégient (on vous le met dans le mille) la sudation ! Ce qui induit une déshydratation plus rapide. Pensez donc à vous hydrater et privilégier les aliments riches en eau : fruits et légumes. Un conseil, en été ne lésiner pas sur la pastèque 🍉. Plus riche en eau que la moyenne, elle participe à une bonne hydratation, faible en calorie (30 calories pour 100 grammes contre 52 pour une petite pomme ou encore 33 pour 10 fraises) et surtout un réééééégal.

Attention également à la durée de l’entrainement, une utilisation trop prolongée peut provoquer des irritations dû aux frottements et à la peau moite ! Peaux sensibles s’abstenir !

Enfin, ce 1% de sels minéraux et vitamines qui compose la sueur est très important pour le bon fonctionnement du corps ! Augmenter trop fortement la transpiration provoque la perte de de ces fameux 1%.  

Utiliser les vêtements de sudation, sans aucun doute on vous dit OUI. Mais via des entrainements choisis couplés à des sessions sans équipement !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET